Blog

Fabriquer son élixir de pierre ou eau à gemme

Pour profiter des vertus des pierres avec la lithothérapie, vous pouvez les porter en bijoux ou bien encore les placer dans votre environnement. Mais savez-vous que vous pouvez aussi utiliser les bienfaits des minéraux sous forme liquide ?…

Pour profiter des multiples bienfaits offerts par les pierres, vous pouvez fabriquer vous-même votre élixir de pierre ou eau à gemme.

L’eau à gemme est une eau pure dans laquelle on a fait infuser des cristaux. L’eau obtenue est alors dynamisée par l’énergie des pierres qui lui ont transmis leurs propriétés. Porteuse du message vibratoire du minéral utilisé, cette eau en possède les propriétés curatives.

L’élixir de pierre ou élixir à minéraux est fabriqué de la même façon que l’eau à gemme sauf qu’on ajoute à la préparation une petite dose d’alcool fort afin de conserver l’élixir dans le temps.

Tout le monde peut fabriquer son propre élixir de pierre ou eau à gemme. Pour ce faire, il vous faut vous procurer la pierre de votre choix, sélectionnée en fonction de ses propriétés curatives. Une seule règle se doit d’être respectée, celle de n’utiliser qu’une seule variété de minéraux par élixir. Par ailleurs, pour éviter que les pierres ne s’effritent dans l’eau, il est vivement conseillé d’utiliser de préférence des pierres roulées ou polies.

La confection de votre élixir de pierre ou eau à gemme se fait en trois étapes.

Tout d’abord, vous devez purifier votre pierre en la passant sous l’eau. Cela éliminera les impuretés présentes à la surface de la pierre tout en la débarrassant des énergies négatives qu’elle pourrait avoir accumuler. Ensuite, placez-là quelques heures sous la lumière du Soleil ou la lumière de la Lune afin de la recharger en énergie positive.

La seconde étape consiste à fabriquer votre eau à gemme via la méthode directe ou indirecte. Pour la méthode directe, choisissez un récipient en verre, placez-y votre pierre puis remplissez le contenant d’eau de source ou d’eau minérale. Fermez le récipient à l’aide d’un bouchon puis déposez quelques heures votre préparation à la lumière solaire ou lunaire. Après quoi, votre eau à gemme sera chargée de l’énergie des pierres précieuses et pourra être bue tout au long de la journée, un verre de temps en temps ou bien encore le matin à jeun. Votre eau à gemme conservera ses propriétés durant trois jours.

La méthode indirecte concerne les pierres qui ne doivent pas être en contact avec l’eau au risque de devenir toxiques (lapis-lazuli, malachite, pyrite, turquoise…) : la pierre doit être placée dans un verre vide, lequel doit être lui-même placé dans un saladier contenant l’eau pure, le tout recouvert de cellophane. De la même façon qu’avec la méthode directe, la pierre et l’eau séparées doivent être rechargées quelques heures à la lumière lunaire ou solaire.

La troisième étape consiste à fabriquer votre élixir de pierre, si vous souhaitez conserver plus longtemps votre préparation. Ajoutez simplement à votre eau à gemme 1/3 d’alcool à 40°, comme du cognac biologique. Cet élixir minéral devra être consommé en petite quantité, par exemple 3 à 4 gouttes le matin sous la langue ou au cours de la journée. Votre élixir de pierre conservera ses propriétés durant trois mois.

Pour être sûr que votre eau à gemme ou élixir de pierre soit bienfaisant, veuillez à utiliser des pierres de qualité et vérifiez que celles-ci ne soient pas toxiques, une fois en contact avec l’eau. Profitez ensuite, en toute sécurité, des vertus de votre eau ou élixir ainsi créé.

Partager cette publication


0
YOUR CART
  • No products in the cart.