Blog

Muladhara Chakra – 1er chakra

Chakra est un mot sanscrit (langue indienne) qui signifie « roue d’équilibre ». Chacun des sept chakras correspond à un endroit précis sur le corps physique et ils sont tous alignés formant ainsi une ligne imaginaire représentant le lien de la terre jusqu’au ciel.

Composés de pierres semi-précieuses et minéraux naturels aux nombreuses vertus, les bracelets des 7 chakras vous aident peu à peu à rééquilibrer et harmoniser vos sept chakras.

Le premier chakra est appelé le chakra racine ou chakra de base. En sanscrit, on le nomme « Muladhara Chakra ». Il est situé à la base de la colonne vertébrale. Son élément est la terre et son objectif est d’établir les bases de la vie : stabilité, survie, prospérité… Quand le chakra racine est en équilibre, la personne ressent une abondance dans tous les aspects de sa vie, qu’il s’agisse de ses relations, de sa carrière, de sa santé ou bien de son argent. Si le chakra racine devient excessif, cela peut se manifester par une agression extrême ou une colère qui ne peut être contrôlée, ou à l’inverse une certaine léthargie, un ennui, voire de l’insensibilité. Ce qui bloque le chakra de base peut être un traumatisme dans l’enfance, une absence de lien sécurisant avec la mère… Les symptômes d’un chakra racine bloqué sont la peur, l’anxiété, la désorientation, etc. Plusieurs pierres précieuses peuvent apporter leurs vertus pour soigner un chakra racine hyperactif, en déséquilibre ou bloqué : l’agate noire, le grenat, la cornaline, le jaspe rouge, l’hématite, le quartz fumé…

Découvrez nos bracelets des chakras

Partager cette publication


0
YOUR CART
  • No products in the cart.